La Fraternité DMA

Une fraternité en marche...

La Fraternité Dominicaine Adoratrice a été fondée le 25 octobre 1978 selon le souhait de Mère Julienne du Rosaire de réunir des laïcs associés à la Congrégation pour faire connaître et aimer Jésus se donnant dans l’Eucharistie par amour pour le Père et pour tous et toutes de notre monde. Partageant la même spiritualité et la même mission que celles des DMA, les membres de la Fraternité DMA s’engagent solennellement à chaque année à être des témoins de l’Amour Eucharistique.

La Fraternité DMA jouit d’une autonomie de fonctionnement. Les quelque 25 membres se rencontrent mensuellement, bénéficient d’entretiens entre eux ou avec des invités. Ils organisent une retraite annuelle, prient et adorent le Seigneur afin de répondre à son appel d’avoir des adorateurs en esprit et en vérité. Ils vivent en proximité le charisme de la Congrégation et s’inspirent de Saint Dominique selon quatre modes d’implication dans leur vie : la prière et l’adoration, la recherche de la vérité, l’engagement et la vie fraternelle.

Chaque rencontre ou chaque activité de la Fraternité devient un moment de prière, de ressourcement spirituel et de fraternité joyeuse où les membres s’entraînent à en entraîner d’autres dans le chemin de la foi incarnée selon les différents modes d’apostolat qu’ils exercent au cœur du monde d’aujourd’hui.

Pour toute information sur la Fraternité dominicaine missionnaire adoratrice, contacter sœur Yvette Labbé, o.p. soit par téléphone au (418) 661-9221 ou avec le formulaire suivant.