Des sœurs témoignent

 

C'est avec joie que des sœurs de la Congrégation partagent leur témoignage personnel comme Dominicaines Missionnaires Adoratrices.

Soeur Madeleine Dubé, notre soeur auteure-compositrice !

Je suis appelée à vivre une spiritualité centrée sur l’Amour de Jésus se donnant sans cesse dans l’Eucharistie. Je demande que par Lui, avec Lui et en Lui, ma vie soit un don d’amout incessant. [...] Je crois sincèrement que le vrai bonheur est dans l’accomplissement de la Volonté de Dieu qui se manifeste de différentes façons souvent inattendues et imprévisibles.

Soeur Déolinda Palomino, péruvienne;

Quand j'ai eu huit ans, je me souviens très bien d'avoir dit à ma maman et à ma marraine que je serais religieuse, d'où cela venait-il ? Je ne pourrais pas le dire; [...]  il y avait quelque chose dans mon cœur qui ne me laissait pas tranquille avec tout ce que j'apprenais à la catéchèse.

Soeur Normande Carrier

L’adoration, l’étude de la Parole de Dieu, le travail, la prière mariale, la vie communautaire, l’apostolat, tout répondait aux aspirations les plus profondes de mon cœur.

Soeur Françoise Lemieux, du groupe « des Premières »

Tout commence par une rencontre. Je suis en présence de la fondatrice, Julienne Dallaire, chez qui tout me parle de Dieu et de l’amour de Jésus devenu comme tangible en sa personne.

Soeur Élisabeth Huot

C’est suite à cette rencontre, et spécialement au cours d’une célébration eucharistique, que j’ai senti intérieurement le désir d’être toute à Jésus. On chantait à ce moment-là : « O Jésus, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant. » Il est devenu clair pour moi que je serais religieuse… où, je ne le savais pas encore, mais c’était une certitude intérieure.

Soeur Lise, qui a été de nombreuse années missionnaire au Pérou;

Quels furent les moments les plus heureux de ma vie religieuse? Certainement les premières années de vie missionnaire au Pérou. Répondre à l’appel de l’Église qui demandait des missionnaires pour l’Amérique latine et m’insérer dans un milieu pauvre répondaient à mes aspirations. J’ai cherché à être présence d’amour et d’espérance...

Soeur Juliette, qui a été  missionnaire dans l'Ouest canadien;

Peu importe le lieu où je suis et la tâche qui m’est confiée, car je le crois, unie à l’offrande du Christ dans l’Eucharistie, je suis à tout instant en mission et je peux, avec Lui, porter les souffrances et les espérances du monde entier en soif de salut. C’est ce qui me fait vivre et me donne une joie profonde aujourd’hui.

Soeur Lucienne, notre doyenne;

Joie de dire à tous mes frères et sœurs que le Christ nous a aimés jusqu’à la fin, que son Sacrifice réalisé une fois, il le perpétue dans un Acte d’amour qui n’a pas de fin. Joie d’entraîner tous mes frères et sœurs à offrir leur vie en union avec le Christ s'offrant au Père.

Soeur Judith Giroux;

Vie reçue d’un Dieu fou d’amour et vie redonnée par amour à ce Dieu et à l’humanité : voilà le dynamisme central qui m’anime.

Soeur Isabelle Normand

[...] je me suis reconnue dans cette spiritualité eucharistique, dans cette vie à la fois contemplative et active. Vie d’adoration et d’offrande. Vie dominicaine, fraternelle, simple et joyeuse. Vie missionnaire centrée sur l’annonce de l’Amour de Jésus se faisant eucharistie.