La Famille DMA

Les soeurs

Premières héritières de la spiritualité et de la mission de Mère Julienne du Rosaire, notre fondatrice, les sœurs, gardiennes de cet héritage, sont heureuses de le transmettre. Elles se sont donc associé différents groupes. Nous formons, avec nos frères et sœurs laïcs, de même qu’avec des prêtres, une grande famille, dans laquelle chaque groupe participe, à sa manière, à la spiritualité et à la mission eucharistiques reçues de Mère Julienne du Rosaire. Chaque groupe a sa couleur propre de vie fraternelle et ses modalités d’engagements.

 

La Fraternité DMA

La Fraternité Dominicaine Adoratrice a été fondée le 25 octobre 1978 selon le souhait de Mère Julienne du Rosaire de réunir des laïcs associés à la Congrégation pour faire connaître et aimer Jésus se donnant dans l’Eucharistie par amour pour le Père et pour tous et toutes de notre monde. Partageant la même spiritualité et la même mission que celles des DMA, les membres de la Fraternité DMA s’engagent solennellement à chaque année à être des témoins de l’Amour Eucharistique.

La Fraternité sacerdotale du Cœur Eucharistique

Au sein de la Famille dominicaine missionnaire adoratrice, des prêtres consacrés au Coeur Eucharistique de Jésus, se réunissent régulièrement pour vivre entre eux une communion dans la foi et l'entraide fraternelle. Ils se nourrissent ensemble de la spiritualité de la famille afin de s'en imprégner et d'en vivifier leur vie et leur ministère.

Les Familles Eucharistiques

Fondé le 6 octobre 1992, le Mouvement Familles Eucharistiques regroupe principalement des couples de tous âges, qui vivent le sacrement du mariage, de même que quelques personnes seules qui partagent les valeurs du Mouvement et le même désir d’approfondir leur foi et de mettre l’amour du Cœur Eucharistique de Jésus au centre de leur foyer.

La Fraternité Eucharistique de Saint-Paul, Alberta

Le 13 avril 2016, sœur Julienne Turmel, o.p., Prieure générale des Dominicaines Missionnaires Adoratrices et son conseil, acceptaient officiellement la Fraternité Eucharistique de Saint-Paul, Alberta, comme groupe faisant partie de la Famille dominicaine missionnaire adoratrice.

Une famille élargie

... diversifiée

D'autres personnes gravitent autour des Dominicaines Missionnaires Adoratrices et communient à la spiritualité eucharistique reçue de Mère Julienne du Rosaire. Ce sont des participants réguliers ou occasionnels aux Fraternités Eucharistiques, des adorateurs et adoratrices qui fréquentent nos chapelles à Québec et à Chaclacayo au Pérou, des gens qui viennent vers nos Cénacles pour des ressourcements spirituels ou pour des accompagnements. Il y a aussi tant de personnes qui, tout en étant loin de nos maisons, sont proches de nous par leur communion à notre spiritualité. Et bien sûr, il y a des membres de nos familles et des ami(e)s.

Fraternité Eucharistique de Beauport

Chaque jeudi soir, les gens sont invités à vivre un temps d’adoration dès 19h, suivi de la messe à 19h30. Les prêtres qui président l'eucharistie et les personnes qui animent le chant se succèdent de semaine en semaine, ce qui apporte une couleur à chacune de nos célébrations. Les participants viennent, en quelque sorte, vivre un pèlerinage hebdomadaire en notre Cénacle et forment une assemblée priante et des plus participative. Tous sont invités!

Les Amis du Cœur Eucharistique

Les Amis du Cœur Eucharistique se veut un projet pour permettre à des personnes de vivre la dévotion au Cœur Eucharistique de Jésus tout en étant en communion avec ceux et celles qui la vivent également. Un moyen simple est proposé : celui de réciter quotidiennement la prière Jésus, je te donne mon cœur en communion avec toutes les personnes qui la récitent. En cliquant sur ce lien, vous obtiendrez plus de précisions à ce sujet.

Ressourcement eucharistique mensuel

Une journée de ressourcement et de prière est offerte le troisième mercredi du mois, de septembre à novembre et de février à mai. Des personnes ressources différentes se succèdent à chaque mois pour vous offrir un temps fort de spiritualité. Au programme de la journée: entretien, adoration et chapelet, réflexion sur la Parole de Dieu et célébration de l'eucharistie. Il est également possible de rencontrer un prêtre pour vivre le sacrement du pardon. La prochaine sera...

 

Le groupe des adorateurs de Chaclacayo

Des adorateurs fréquentant la chapelle de notre couvent de Chaclacayo ont voulu mieux connaître et approfondir notre spiritualité eucharistique.  Une rencontre mensuelle permet de prendre un temps d'adoration ensemble, de se nourrir d'entretiens puisés dans l'enseignement de Mère Julienne du Rosaire, et de fraterniser simplement.

Une génération d'adorateurs

Ensemble, nous formons cette famille élargie, cette "génération" de personnes entrevue par Mère Julienne du Rosaire qui veulent devenir des adorateurs et des adoratrices du Père dans et par le Cœur Eucharistique de Jésus.