Confidentialité et conditions d'utilisation

 

Engagement de l'utilisateur

Le présent site, op-dma.com, est le site web des Dominicaines Missionnaires Adoratrices. La simple consultation de ce site et des informations qu’il contient implique que vous, utilisateurs, acceptez les termes et conditions ci-dessous. Nous vous invitons donc à lire attentivement cette section avant d’utiliser ce site. Notez que l’utilisation du masculin pour désigner l’utilisateur ne vise que l’allégement du texte.

 

Renseignements personnels

Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices adhèrent entièrement à la Loi sur la Protection des renseignements personnels et les documents électroniques, ainsi qu’à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé du Québec. Nous ne recueillons que les renseignements personnels (le nom et adresse courriel) transmis de manière volontaire. Nous n’utilisons pas ces renseignements à d’autres fins que celles pour lesquelles ils ont été fournis.  Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices s’engagent à ne transmettre aucun renseignement personnel à quiconque, outre à une autorité compétente en vertu de la loi. 

 

Propriété intellectuelle, dont le droit d’auteur

Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices sont les propriétaires exclusives de l'information présentée sur ce site. Elles en détiennent les droits de propriété intellectuelle (sauf avis contraire). L'utilisation de cette information, textes, photos et autres documents  est strictement interdite, sans l’accord préalable des Dominicaines Missionnaires Adoratrices. Aucune partie de ce site ne peut être reproduite, en entier ou en partie, par quelque procédé que ce soit. 

Ainsi, quiconque désire reproduire, télécharger, stocker, traduire, adapter, publier ou représenter en public, sur quelque support et par quelque procédé que ce soit, des sons, du texte, des images ou communiquer par télécommunication quelque document, donnée ou autre contenu émanant de ce site, doit obtenir l'autorisation préalable des Dominicaines Missionnaires Adoratrices.

 

Limitations des responsabilités

Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices mettent tout en œuvre afin d’assurer l'exactitude des renseignements fournis sur le site. Toutefois, il est possible que des erreurs, fautes d’impression, inexactitudes, omissions ainsi que d’autres types d’erreurs puissent survenir. Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices déclinent toute responsabilité de quelconque nature (ex. : dommages et intérêts directs ou indirects) pour tout préjudice découlant de l’utilisation du site internet. Elles ne garantissent ni l'exactitude, ni l'intégrité, ni l'actualité de cette information et se réservent le droit de la modifier à n'importe quel moment et sans préavis.

 

Liens avec des sites tiers

Les liens pointant vers des sites tiers sont fournis pour votre information seulement et ne constituent pas une prise de position des Dominicaines Missionnaires Adoratrices sur ces sites. Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices déclinent toutes responsabilités ni n'endossent le contenu de ces sites. Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices ne peuvent être tenues responsables de dommage direct, indirect,  ou autre dommage consécutif résultant de l’utilisation d’un lien hypertexte à un site, notamment de la perte de bénéfices, des interruptions d’opérations, de la perte de vos programmes ou de vos données.  Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices fournissent ces liens pour votre commodité seulement. Tout site Web autre que celui des Dominicaines Missionnaires Adoratrices est indépendant des Dominicaines Missionnaires Adoratrices. Les organismes liés à ces sites sont les seuls responsables de l’exploitation et du contenu de leur site respectif. Nous vous invitons à prendre connaissance des politiques de confidentialité appliquées par ces sites.

 

Juridiction

Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices gèrent et diffusent leur site depuis la ville de Québec, au Québec, au Canada.  Les termes d’utilisation de ce site ainsi que toute action ou procédure judiciaire relative à ce site sont régies par les lois du Québec. Pour être entendue, une poursuite portée contre les administratrices de ce site devra être déposée dans le district judiciaire de Québec.

 

Modifications à notre politique de confidentialité

Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices se réservent le droit de modifier ou d’amender les présentes conditions d’utilisation, dynamiques et sujettes à changement à tout moment et sans préavis. Il est de votre responsabilité d’en prendre connaissance afin de protéger les droits de toutes les parties.