Neuvaine à saint Dominique

L’aimer et Le faire aimer


7e jour avec sœur Normande Carrier

 

 

Avant mon entrée dans la Congrégation des Dominicaines Missionnaires Adoratrices, je ne connaissais pas saint Dominique. C’est par notre fondatrice, Mère Julienne du Rosaire que le Fondateur de l’Ordre des Prêcheurs m’est devenu sympathique.

 

 

Dominique debout, lys au bras gauche et le livre de la Parole de Dieu dans la main droite.

 

Ce que représente pour moi cette statue? Outre le lys qui me parle de la pureté du cœur, le livre de la Parole de Dieu retient mon attention. Sans doute à cause de ma soif d’approfondir la Parole de Dieu, de mon désir de puiser à la Source où l’on découvre l’annonce, la venue et le retour du Christ. La Parole de Dieu, ce puits où tous les mystères se condensent dans l’Eucharistie célébrée à l’autel.

 

Pourquoi encore? Parce que mon aspiration est de mieux connaître Dieu pour L’aimer et Le faire aimer. Bref, pour dire aux gens que Dieu les aime et qu’il est mort pour eux. N’est-ce pas ce besoin pressant aux gens vivant en 2023? Ce monde, notre monde en soif de connaissance et d’amour, ne sachant pas qu’il est aimé de Dieu.

 

Seigneur, notre Dieu, tu as inspiré à notre bienheureux Père Dominique de te demander une véritable charité, travaillant efficacement pour le salut des hommes. Remplis-nous de ce même amour, de cette même sollicitude, par le Christ, Notre-Seigneur. Amen.