Mère Julienne du Rosaire

Notre fondatrice

Mère Julienne du Rosaire

Le 30 avril 1945, Mère Julienne du Rosaire – Julienne Dallaire (1911-1995) – fonde la congrégation des Dominicaines Missionnaires Adoratrices, dans l'arrondissement de Beauport, Québec (Canada).

Dès son jeune âge et au fil des années, le Seigneur la favorise de grâces spéciales qui, à l’âge de 33 ans, l’amènent à fonder la congrégation des Dominicaines Missionnaires Adoratrices. Tout au long de sa vie, elle ne cesse de communiquer l’amour de celui à qui elle a consacré sa vie : le Cœur Eucharistique de Jésus.

Après cinquante années de don d’elle-même à ses filles et à toutes les personnes qui la côtoient, Mère Julienne du Rosaire décède le 6 janvier 1995. Rappelons ici des paroles qu’elle a prononcées quelques années auparavant : « Ma vie s’achève, mais ce n’est qu’apparent; ma mission va commencer, ma mission de chercher des adorateurs… J’espère répandre le feu de l’Amour eucharistique dans le monde. »

La clôture du procès diocésain pour sa cause de béatification et de canonisation a été célébrée le 10 février 2010 dans la Basilique-Cathédrale de Québec et par la suite, les documents ont été acheminés à Rome, à la Congrégation pour les Causes des Saints.

Une biographie est disponible dans le volume Femme de lumière et de feu   (139 pages) disponible aux Éditions du Cénacle.