Sœur Lucienne Jomphe

née à Havre-Saint-Pierre, Québec

Ma joie d'être DMA

DOMINICAINE : Joie d’être dominicaine, de faire partie d’un Ordre qui a près de 800 ans d’existence. Joie d’être fille de saint Dominique, cet homme de lumière et de feu, ce grand contemplatif dont la devise était « Veritas », contempler et donner aux autres le fruit de sa contemplation.

Joie de chanter la louange du Seigneur par des psaumes en participant chaque jour à la grande prière de l'Église dans la Liturgie des Heures.

DOMINICAINE ADORATRICE : Joie d’être fille de Mère Julienne du Rosaire — ce témoin brûlant de l’Amour eucharistique — et d’être à sa suite consacrée au Cœur Eucharistique et à sa mission de donner au Père des adorateurs en esprit et en vérité. Joie de contempler la Vérité dans l’Eucharistie, synthèse de tous les mystères du Christ. Joie de me nourrir chaque jour du Pain de la Parole et de l’Eucharistie.

MISSIONNAIRE ADORATRICE : Joie de dire à tous mes frères et sœurs que le Christ nous a aimés jusqu’à la fin, que son Sacrifice réalisé une fois, il le perpétue dans un Acte d’amour qui n’a pas de fin. Joie d’entraîner tous mes frères et sœurs à offrir leur vie en union avec le Christ s'offrant au Père.

ADORATRICE : Joie de pénétrer dans le Cœur Eucharistique de Jésus, de m’emparer de ses sentiments, de me perdre en Lui pour adorer le Père; Joie de porter tous mes frères et sœurs dans son Adoration et de les entraîner à adorer avec Lui et par Lui.

Joie de chanter par toute ma vie : AMOUR ET GLOIRE À LA TRINITÉ PAR LE CŒUR EUCHARISTIQUE DE JÉSUS, ce cantique de louange de la Dominicaine Missionnaire Adoratrice.