Jeudi saint 2017 avec Mère Julienne

Maître et Seigneur

Au cœur de la spiritualité que nous transmet Mère Julienne, il y a le jeudi saint…, il y a le Coeur Eucharistique de Jésus, il y a l’éclatement de l’amour! Voici un court extrait de son allocution du jeudi saint 1972, pour nourrir votre contemplation en ce jeudi saint 2017. Ardent Jeudi saint à vous!

« Vous m’appelez Maître et Seigneur; vous dites bien, car je le suis. » Ce pain et ce vin, j’en suis le Maître! Libre à moi d’en changer l’être; d’en chasser la substance et d’attacher la mienne à leur forme, à leur couleur et à leur goût, pour me donner à vous en un condensé d’amour et vous faire devenir avec moi une même victime, dans la même sacrifice d’adoration, d’action de grâce, de réparation et de louange. [...]

Impossible de percevoir les dimensions de l’amour de Notre-Seigneur nous donnant l’Eucharistie. Nous ne le pouvons pas et nul esprit humain ne le pourra jamais : le Coeur Eucharistique est un abîme insondable.

Que cet acte de dilection soit le rythme de nos pensées et de nos vouloirs…, notre lumière, notre mot d’ordre, notre impératif!

S’enthousiasmer pour le mystère du jeudi saint ne suffit pas : il faut lui donner prise sur notre vie. Notre participation sacramentelle doit se poursuivre tout au long de nos journées. Toutes nos actions devraient être des offrandes sacrificielles à Dieu, sous la poussée de l’amour. [...]

Jeudi saint! Point culminant de l’amour! Exaltation de l’amour!

Mère Julienne du Rosaire

Il les aima jusqu’à la fin, pp.132-133.