À la Congrégation des Saints à Rome

Dépôt des documents

Les caisses de documents étant arrivées à Rome le 29 mars 2010, le 10 avril suivant, sœur Françoise Guillot, o.p., vice-postulatrice, accompagnée du Père Vito Gomez,o.p. postulateur, dépose à la Congrégation des causes des Saints, l’enveloppe adressée au Préfet, par l’Archevêque de Québec, contenant des observations et remarques sur les actes du procès diocésain de la Servante de Dieu, Mère Julienne du Rosaire.

En janvier 2013, la Congrégation pour la Cause des Saints à Rome, après avoir analysé le matériel judiciaire transmis par l'Archevêque de Québec concernant la Cause de Béatification et de Canonisation de la servante de Dieu, Mère Julienne du Rosaire, nomme un "rapporteur. Il s'agit d'un spécialiste rattaché à cette Congrégation à qui on confie la mise en forme du document dit "Positio". Ce rapporteur travaille avec sœur Francine Bigaouette, o.p., actuelle collaboratrice externe, à la préparation de ce document fondamental dont le but est d'établir si Mère Julienne du Rosaire a pratiqué toutes les vertus de manière héroïque. Voilà où en est la cause en ce moment.

À suivre... mais en attendant!

La réputation de  sainteté de Mère Julienne du Rosaire est continue, se répand et est attestée par de nombreux témoins.

Mais il nous faut prier pour l’obtention d’un miracle notoire, c’est-à-dire d’une guérison totale, durable et sans récidive, comme confirmation de la sainteté de la Servante de Dieu, et signe de la présence active de Dieu en elle et par elle.

Prière pour demander une faveur

 

Veuillez signaler toute faveur obtenue à :

Sœur Françoise Guillot, o.p.
131, rue des Dominicaines
Québec QC  Canada  G1E 6S8

Tél. : (418) 663-9497 ou 661-9221
Adresse courriel : fguillot.dma@bellnet.ca