À la suite de saint Dominique et de Mère Julienne du Rosaire, témoins de la Parole de Dieu et apôtres de l’Amour eucharistique au cœur de l'Église et du monde.

À la une

En ce temps de l'Avent, préparons-nous à accueillir Jésus, avec Marie. Voici cette belle prière «Ô Marie, nous t'ouvrons nos coeurs» de Mère Julienne (30 novembre 1978).

En savoir plus 

Pour relire, en ce temps de l'Avent, cette belle réflexion de Serge Laliberté des Familles eucharistiques sur l'attente.

En savoir plus 

Voici la rencontre annuelle de la famille dominicaine en photos (30 septembre, 1er et 2 octobre 2016), par Thierry Husson. Beaux moments en famille, dans la fraternité, la simplicité et la joie dominicaine!

En savoir plus 

Voilà! La première infolettre d'une nouvelle série est maintenant publiée. Vous aimeriez vous abonner, ou vous l'êtes mais vous ne l'avez pas reçue cette fois-ci?...

En savoir plus 

Journée de ressourcement eucharistique avec le frère Marcel Dumont, o.p., mercredi le 16 novembre. Le thème est «Marie dans le rêve du Père».

 

En savoir plus 

Actualités

Toutes les nouvelles

Décembre 2016
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
28
29
30
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nouvelle «Messe enFamille» le 30 octobre prochain! Venez rencontrer les Familles eucharistiques et venez vivre la messe avec elles.

En savoir plus 

Chaque jeudi soir, vous êtes invités à vivre un temps d’adoration dès 19h, suivi de la messe à 19h30, dans une belle fraternité.

En savoir plus 

La fin de semaine du 30 septembre, 1er et 2 octobre dernier avait lieu la rencontre annuelle de la famille dominicaine du Québec à la base Plein Air Ville-Joie. En ce 800e anniversaire de l’Ordre des Prêcheurs, nous avons pu rendre grâce au Seigneur pour la présence dominicaine au Canada. Pour l’occasion, nous avions invité sœur Catherine Aubin qui a su brillamment nous faire redécouvrir toute la richesse et la beauté d’un texte important de notre tradition dominicaine «Les neuf manières de prier de saint Dominique».

En savoir plus 

La journée est reportée. Ce n'est que partie remise!

En savoir plus 

Soeur Normande Carrier a accepté de nous partager son témoignage de vocation. Nous lui disons merci d’avoir dit «oui» à l’appel du Seigneur de marcher à sa suite, appel irrésistible, qui conduit à la joie. Elle a trouvé le trésor de sa vie, le Coeur Eucharistique, la perle fine pour laquelle elle a tout donné.

En savoir plus