Une famille élargie

... diversifiée

D'autres personnes gravitent autour des Dominicaines Missionnaires Adoratrices et communient à la spiritualité eucharistique reçue de Mère Julienne du Rosaire. Ce sont des participants réguliers ou occasionnels aux Fraternités eucharistiques, des adorateurs et adoratrices qui fréquentent nos chapelles à Québec,  à Comas et à Chaclacayo au Pérou, des gens qui viennent vers nos Cénacles pour des ressourcements spirituels ou pour des accompagnements. Il y a aussi tant de personnes qui, tout en étant loin de nos maisons, sont proches de nous par leur communion à notre spiritualité. Et bien sûr, il y a des membres de nos familles et des ami(e)s.

Chaque les jeudis soir, les gens sont invités à vivre un temps d’adoration dès 19h, suivi de la messe à 19h30. Les prêtres qui président l'eucharistie et les personnes qui animent le chant se succèdent de semaine en semaine, ce qui apporte une couleur à chacune de nos célébrations. Les participants viennent, en quelque sorte, vivre un pèlerinage hebdomadaire en notre Cénacle et forment une assemblée priante et des plus participative. Tous sont invités! Rappelons que la Fraternité eucharistique a pris naissance en 1964 en notre Cénacle du Cœur Eucharistique, à Beauport, donc depuis près de 50 ans.

Fraternité eucharistique de Saint-Paul, Alberta

À Saint-Paul, malgré le départ des sœurs, la Fraternité eucharistique fondée par elles continue à se réunir.  Une équipe a pris en charge l’animation. Les sœurs, même de loin, l’aide par le truchement de l’Internet.

Les membres goûtent la spiritualité de Mère Julienne du Rosaire. Ils la boivent… et s’en nourrissent par la documentation que les sœurs leur ont laissée et par celle qu’elles peuvent leur assurer au moyen de l’Internet. La communauté des Dominicaines Missionnaires Adoratrices espère aussi pouvoir rencontrer cette Fraternité eucharistique  à Saint-Paul même, par la visite de quelques sœurs, quand l’occasion se présentera.

En attendant, la grand Famille Dominicaine Missionnaire Adoratrice avec ses quelques groupes n’a que des félicitations à offrir à l’équipe d’animation de la Fraternité eucharistique de Saint-Paul ainsi qu’à toute la Fraternité!

Une génération d'adorateurs

Ensemble, nous formons cette famille élargie, cette "génération" de personnes entrevue par Mère Julienne du Rosaire qui veulent devenir des adorateurs et des adoratrices du Père dans et par le Cœur Eucharistique de Jésus.