Français / English / Español

Journée du 25e des Familles eucharistiques

Le 30 septembre 2017, les Familles Eucharistiques soulignaient en grand leur 25e Anniversaire d’existence. Déjà 25 ans! Cette journée a débuté sous le thème suivant : « 25 ans d’amour, de nos racines à aujourd’hui ». Un magnifique arbre avec ses racines nous accueillait dans la grande salle et cela représentait bien notre thème, nos origines et nos valeurs. Cette œuvre est une création de Jean-François Bouchard. Lors de cet événement, nous avons eu l’occasion de revoir d’anciens couples et nous remémorer de bons souvenirs.

Comme jeu brise-glace, des questions et réponses sur les Familles Eucharistiques ont été remises à tous sur différents coupons afin qu’ils puissent les jumeler ensembles.

Par la suite, une célébration à la chapelle a été présidée par Mgr Louis Corriveau, accompagnée de la chorale des sœurs. Ce fut un moment émouvant avec tous les témoignages et les remerciements pour ce 25e Anniversaire.

 

 

Puis, un délicieux souper a été servi et des jeux d’associations et de devinettes ont agrémenté son déroulement. Les couples responsables ont dévoilé le nouveau thème pour cette année et nous ont remis des signets. Les chants sont toujours à l’honneur lors de cette journée. Sœur Madeleine Dubé a composé un chant pour ce 25e que nous avons chanté à plusieurs reprises. Ensuite, de nombreux remerciements ont été présentés et les Familles Eucharistiques ont offert à la communauté un arbre fruitier qui sera planté sur leur terrain en souvenir de nos 25 ans.

La soirée s’est poursuivie par un jeu quiz intitulé « Passez au suivant » animé par Carole St-Onge. Plusieurs personnes ont participé afin de répondre à des questions générales. Ces derniers pouvaient gagner un prix en choisissant un numéro de valise que des sœurs de la communauté affichaient. Les prix étaient remis par une gracieuse hôtesse. Nous avons eu beaucoup de plaisir à ce jeu.

La journée s’est terminée par un recueillement auprès du tombeau de Mère Julienne. Le comité organisateur a remis aux couples un petit pot béni par Mgr Corriveau qui contient des paroles de Mère Julienne. Ces paroles nous aideront à poursuivre notre route en prières. Nous souhaitons que le regroupement des Familles Eucharistiques puisse exister encore longtemps. Quelle belle journée!

Mission accomplie.

Carole St-Onge

Membre du comité organisateur

(photos de Michèle Amyot et s.Nathalie Roberge)