Oui je le veux... pour toujours

Profession perpétuelle de s.Isabelle

Un grand jour chez les Dominicaines Missionnaires Adoratrices : la profession perpétuelle de sœur Isabelle Normand, o.p.

 

6 août 2016 : la joie règne chez les Dominicaines Missionnaires Adoratrices. C’est le jour où notre sœur Isabelle s’engage définitivement dans la Congrégation. Elle se consacre ainsi à Dieu et au Cœur Eucharistique de Jésus, qui l’invite à partager sa mission de chercher pour le Père des adorateurs en esprit et en vérité.

L’église Sainte Gertrude ouvre grandes ses portes pour accueillir les sœurs, les membres de la famille de sœur Isabelle ainsi que plusieurs invités venus vivre avec elle cet événement unique dans une vie.

C’est l’évêque de Mont-Laurier, Monseigneur Paul Lortie, ami de sœur Isabelle, entouré d’une belle couronne de prêtres, qui préside la célébration.

La chorale de la communauté assure le chant.

Aux interrogations de l’évêque, « Veux-tu...? », sœur Isabelle répond avec joie et fermeté : « Oui, je le veux… ».

Puis, se prosternant en signe d’humilité et dans une prière profonde, elle se laisse envelopper par l’intercession des saints du ciel que la chorale et tous les participants invoquent avec ferveur.

Vient ensuite le moment où, dans les mains de la Prieure générale, sœur Julienne Turmel, o.p., notre sœur fait sa profession, engagement qu’elle scelle par la suite en signant l’acte de profession sur l’autel de la célébration.

L’évêque prononce sur elle, au nom de l’Église, la prière consécratoire qui met le sceau sur son don au Seigneur pour sa gloire et pour le salut de ses frères et sœurs.

Que de beaux moments vécus ensemble dans la louange, la joie et la fraternité! Ils resteront fixés longtemps dans la mémoire de toutes les personnes qui sont venues se joindre aux Dominicaines Missionnaires Adoratrices et à sœur Isabelle pour ce moment de grâce. 

par s. Gilberte Baril, o.p.

 

photos par Richard Parent