Notre chère soeur Marie-Paule est retournée auprès du Père

Avis de décès

Sœur Marie-Paule Talbot O.P.

1931 - 2021

À l’Infirmerie intercommunautaire des Sœurs Augustines de la Miséricorde de Jésus (Hôpital Général), le 15 janvier 2021, est décédée à l’âge de 89 ans et 8 mois, sœur Marie-Paule Talbot, membre de la congrégation des Dominicaines Missionnaires Adoratrices, après 66 ans et 6 mois de profession religieuse. Elle était la fille de feu M. Ovide Talbot et de feu Mme Marie-Anne Paradis, de Notre-Dame de Québec. Outre les membres de sa famille religieuse, sœur Marie-Paule laisse dans le deuil son frère Georges (feu Gilberte Messely) et sa sœur Berthe (feu André Paré) ; ses neveux et nièce : Michel et Gilles Talbot, ainsi que Jacques, Monique et Jean Paré ; de même que ses cousins, cousines et ami(es). Sœur Marie-Paule rejoint dans la Maison du Père sa sœur Yvette, S.C.Q et son frère Paul-Émile.

Dans les circonstances actuelles de la pandémie Covid -19, les funérailles de sœur Marie-Paule Talbot seront célébrées, en présence des cendres, à une date ultérieure non encore déterminée. Les membres de sa famille en seront informés.

Bien vouloir compenser l’envoi de fleurs par des offrandes de messes. La communauté remercie chaleureusement les Sœurs Augustines de la Miséricorde de Jésus et le personnel de leur infirmerie intercommunautaire pour l’accueil cordial et les soins excellents prodigués à sœur Marie-Paule Talbot. 

La direction des funérailles a été confiée à la maison WILBROD ROBERT « Une maison familiale » , 738, avenue Royale Québec (arr. Beauport), G1E 1Z4 

Pour renseignements : 418 661-9223. 

À votre disposition, condoléances par télécopieur : 418 661-6303 ou www.wilbrodrobert.com 

 https://wilbrodrobert.com/fr/avis-de-deces/talbot-sr-marie-paule.1769?page=1#obituaries-announcements