Français / English / Español

Les p’tites vues du couvent

soirée cinéma-partage des Familles Eucharistiques

L’idée initiale de cette belle initiative vient de Réal Boily, membre des Familles Eucharistiques. Après avoir présenté le film « Les pouvoirs de la prière (War Room) » chez quelques amis, il a constaté que les commentaires et les réactions des gens après le visionnement étaient tellement intéressants qu’il désirait vivre l’expérience -et la faire vivre à d’autres - à plus grande échelle. S. Gilberte, répondante pour les Familles, ainsi que Chantal et Mario, couple responsable, ont spontanément démontré de l’intérêt pour concrétiser le projet.   

La grande première a donc eu lieu samedi dernier, le 29 avril 2017, avec ce même film « Les pouvoirs de la prière ». Une trentaine de personnes, adultes et enfants, ont participé avec plaisir à l’évènement. La grande salle des Dominicaines s’était transformée en salle de cinéma pour l’occasion avec le film projeté sur le grand écran, l’odeur de popcorn envahissant la pièce. Les spectateurs ont ensuite partagé leurs réactions, les points en commun étant l’admiration pour les prières ferventes de Miss Clara et l’espace qu’il faut laisser à Dieu pour qu’Il agisse dans nos vies.   

À la fin de la soirée, les gens sont partis heureux, souhaitant qu’il y ait une prochaine fois. C’est effectivement une expérience à renouveler! Alors, restez à l’écoute, vous serez informés des prochaines projections de « Les p’tites vues du couvent »!

Michèle Amyot, membre des Familles Eucharistiques