Français / English / Español

Jour de l'an de la Famille DMA... toute dominicaine!

Célébration de clôture du Jubilé de l'Ordre

Ce 22 janvier 2017, nous avons célébré ensemble le jour de l’an de la Famille dma. Belle occasion pour se retrouver en famille dans cette ambiance de jour de l’an. Mais l’édition de cette année fut unique, avec cette saveur tout à fait dominicaine, car nous soulignons de façon spéciale la clôture du Jubilé des 800 ans de l’Ordre dominicain. En cette occasion, nos frères dominicains du couvent de Québec sont venus célébrer avec nous!

 

Mise en scène originale, nous avons participé au procès de canonisations de saint Dominique. Nous avons aussi découvert et approfondie notre connaissance de plusieurs grandes figures dominicaines, dont Mère Julienne du Rosaire.

Un jeu fraternel animé par le fr. François, op. nous a bien fait rire, le chaperon rouge nous a fait danser, puis nous avons poursuivi nos échanges fraternels autour d’un bon repas, puis avons clôturer cette belle journée en célébrant ensemble l’office des complies.

Merci au comité, constitué de Chantal et Mario Prémont, de Louise-Marie et Jean Desbiens, et de nos trois sœurs : Julienne, Normande et Élisabeth.

Un survol en photo

Photos de Jeanne Légaré et de s.Nathalie Roberge, o.p.