Fin de l'année centenaire MJR à Saint-Paul, Alberta

Célébration eucharistique de fin d'année

Une fraternité dynamique

 

À Saint-Paul, Alberta, les membres de la Fraternité eucharistique se sont réunis pour la réunion finale de l'année 2010-2011. La rencontre a permis également de souligner d'une manière spéciale le centenaire de la naissance et du baptême de Mère Julienne du Rosaire, cette femme de lumière et de feu dont la spiritualité nourrit la vie de ces personnes.

 

Durant la célébration eucharistique, les membres ont renouvelés dans la ferveur leur consécration au Cœur Eucharistique de Jésus et à sa mission de chercher avec lui pour le Père au sein de leur vie de tous les jours des adorateurs en esprit et en vérité.

  

Après l'Eucharistie, un souper fraternel animé réunissait tous les membres présents. Car il s'agit bien d'une "fraternité" et la communion entre les membres et avec "les petites sœurs" constitue un élément essentiel de la vie du groupe.

  

Pendant toute l'année centenaire, le mot d'ordre, « Appelés à la Vie pour répandre l'Amour » a éclairé et animé les rencontres de la Fraternité. C'est avec que Claudianne Lampron a entrainé l'assemblé dans ce chant thème, inspiré par ce mot d'ordre et dont les paroles resteront certainement gravées dans les cœurs.