À la suite de saint Dominique et de Mère Julienne du Rosaire, témoins de la Parole de Dieu et apôtres de l’Amour eucharistique au cœur de l'Église et du monde.

À la une

Le 30 avril est un anniversaire bien important pour nous, Dominicaines Missionnaires Adoratrices, car c'est le 30 avril 1945, qu'est fondé notre institut. Nous fêtons cette année notre 73e anniversaire!

En savoir plus 

Mercredi, le 18 avril 2018, se tiendra une journée de ressourcement. « Le huitième sacrement; le sacrement du visage » sera le thème traité par le père Bernard Duquette, p.m.é. Bienvenue à tous!

En savoir plus 

L’institution de l’Eucharistie… cœur de la spiritualité de Mère Julienne... Elle disait au jeudi saint 1964:« Demandons un jeudi saint sans précédent, unique dans nos vie! Un jeudi saint passé tout près de Jésus, dans l’étreinte de son amour, avec l’apôtre bien aimé…». Elle nous le redit à tous encore cette année! Voici un extrait de son allocution de 1964, pour nourrir votre méditation en ce jeudi saint 2018.

En savoir plus 

Elle arrivera très bientôt, pour ceux qui l'attendent avec impatience. La biographie de Mère Julienne, «J'ai des secrets à te partager», en anglais, arrivera sous peu. Simple et accessible, joliment illustrée à l'aquarelle, une idée d'un beau cadeau à offrir pour la première communion des enfants! Nous vous préviendrons quand elle sera enfin disponible!

En savoir plus 

Vous êtes les bienvenus pour venir célébrer avec nous durant les Jours Saints, voici l'horaire des offices

En savoir plus 
Décembre 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
26
27
28
29
30
1
2
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31
2
3
4
5

Annonces

Veuillez noter que des fraudeurs se font passer pour notre supérieure générale, S. Julienne Turmel. Ensemble, SOYONS VIGILANTS!

En savoir plus 

Chaque jeudi soir, de septembre à mai, vous êtes invités à vivre un temps d’adoration dès 19h, suivi de la messe à 19h30, dans une belle fraternité. Pour cet hiver en raison des travaux, entrez par la porte 4.

En savoir plus 

Les Amis du Cœur Eucharistique se veut un projet pour permettre à des personnes de vivre la dévotion au Cœur Eucharistique de Jésus tout en étant en communion avec ceux et celles qui la vivent également. Un moyen simple est proposé : celui de réciter quotidiennement la prière Jésus, je te donne mon cœur en communion avec toutes les personnes qui la récitent.

En savoir plus 

Pour préparer la célébration eucharistique du dimanche suivant

un partage d'Évangile vous est offert le lundi de 13h30 à 15h à une fréquence de deux semaines.

 

 

En savoir plus 

Il est difficile pour les jeunes d'aujourd'hui de trouver des lieux de silence pour prier, ce qui est essentiel dans un processus de discernement vocationnel. Nous ouvrons nos portes!

En savoir plus